Mes écrits publiés: mon recueil de poèmes "Paysages" , mon mémoire de maîtrise, "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" et mes "Paysages érotiques et amoureux"

Info événement: Les messages de lumière du Japon sur les ponts et les quais de la Seine

Publié le 15 septembre 2008 dans Autres. Mots-clés : , , .

Les lumières du Japon illuminent les quais de la Seine. Dragon (c) D.R.Les esprits japonais illuminent la Seine  

Du 25 au 27 septembre 2008

Principaux ponts entre le pont de Sully (Paris IVe) et le pont de Grenelle

Pour célébrer le 150e anniversaire des relations franco-japonaises, le projet Mémorial offre des illuminations japonaises de 25 ponts parisiens du 25 au 27 septembre 2008, entre 20h et minuit.

Les lumières du Japon illuminent les quais de la Seine. Tigre (c) D.R.De tradition nippone, ces illuminations revêtiront les ponts situés entre l’Ile Saint-Louis et la statue de la Liberté (du pont de Sully au pont de Grenelle) tandis que l’allée des Cygnes, reliant le pont de Grenelle au pont de Bir Hakeim, sera couvert des couleurs de l’automne - rouge cerise et ocre - au Japon.

Des images géantes des chefs d’oeuvre du musée national de Tokyo, des trésors nationaux et des oeuvres exposées au musée Guimet ou au Petit Palais seront projetés depuis un bateau sur le mur du quai de l’Ile de la Cité. Ces projections sont accompagnées d’une musique originale.

Les lumières du Japon illuminent les quais de la Seine (c) D.R.Des spots mettront en exergue des détails architecturaux des ponts et les principaux bâtiments le long de la Seine, en particulier ceux qui accueillent une exposition autour de l’art japonais.

Un événement culturel grand public qui réjouira amateurs néophytes et confirmés de l’art au pays du Soleil Levant!

 

Source: Artscape

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site