Mes écrits publiés: mon recueil de poèmes "Paysages" , mon mémoire de maîtrise, "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" et mes "Paysages érotiques et amoureux"

«Le paysage finit toujours sur ton visage» - Félix Leclerc

Le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières dévoile la programmation de sa 24e édition

Article mis en ligne le 3 septembre 2008 à 15:03
Soyez le premier à commenter cet article

 
Cette année, le Festival offre de nouveaux lieux de rencontre et joint la musique aux mots avec deux spectacles, dont celui de clôture avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. On voit ici le président de l’événement, Gaston Bellemare et le directrice générale, Maryse Baribeau.Photo, L’HEBDO JOURNAL
«Le paysage finit toujours sur ton visage» - Félix Leclerc
Le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières dévoile la programmation de sa 24e édition
Par Émilie Tremblay.

Du 3 au 12 octobre, la ville de Trois-Rivières sort ses plus belles proses et métaphores pour accueillir des poètes du monde entier à son Festival International de la Poésie. Pendant 10 jours, une foule d’activités sont au programme pour nourrir de poésie les uns ou la faire découvrir aux autres.
Quelque 400 ateliers seront accessibles durant l’événement. Le public est invité à 85 repas-poésie, 34 ateliers d’écriture, 51 expositions, deux grandes soirées de poésie, quatre soirées Érotisme et poésie et 27 apéros et scotch-poésie. «Nous n’en avons pas fait autant pour vous rendre alcoolique, mais pour vous rendre ivre de poésie», spécifie la directrice générale du festival, Maryse Baribeau.

Il ne faut surtout pas oublier les classiques, tels que de nombreuses lectures et la traditionnelle corde à poèmes qui regroupe près de 1000 œuvres dans le parc Champlain.

Au cours de l’événement, on en profite pour rendre hommage au grand poète disparu il y a maintenant 20 ans, Félix Leclerc. C’est pourquoi un de ses vers porte les couleurs de l’événement : «Le paysage finit toujours sur ton visage».
Nouveautés
En nouveauté, pour cette 24e édition, le Festival intègre la musique ; les notes et les mots des poètes du monde seront jumelés dans Musique du monde et poésie d’ailleurs. Dans un autre temps, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présentera Cinq continents en poésie et en musique, sous la direction de Jacques Lacombe. Ce spectacle clôturera l’évènement.
De nombreuses expositions attireront les regards du public. Parmi elles, on souligne le 40e anniversaire de décès de l’artiste Raymond Lasnier avec Entrez chez Lasnier. Elle sera présentée au Centre d’exposition Raymond-Lasnier, à la Galerie d’Art du Parc et au musée Pierre-Boucher.

Toutes les informations sur les activités se retrouvent sur le site Internet du festival.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×