Mes écrits publiés: mon recueil de poèmes "Paysages" , mon mémoire de maîtrise, "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" et mes "Paysages érotiques et amoureux"

Le troisième lutrin de Chagall enfin installé sur la route des peintres

 
 
Paru  mercredi 20 août 2008 0 commentaire(s)
nm-photo-211330.jpg
Photo : F.D.
Installé au nouveau rond-point des Triousles, le lutrin permet aux visiteurs de découvrir « Le couple dans le paysage bleu », un tableau peint à Saint-Paul entre 1969 et 1971.

Voilà longtemps qu'il était attendu, ce troisième lutrin dédié à l'oeuvre de Marc Chagall.

Sur les pas de l'artiste qui habita pendant près de 20 ans au village, les visiteurs pourront donc découvrir « Le couple dans le paysage bleu », un tableau peint à Saint-Paul entre 1969 et 1971.

Installé au nouveau rond-point des Trious, à deux pas du « Calder », ce lutrin est comme une fenêtre dans le paysage. Même angle de vue, même ciel d'azur... mais le rendez-vous amoureux se découpant sur les remparts est un cadeau ainsi que le bouquet multicolore qui survole le clocher.

Les deux autres lutrins de cette portion saint-pauloise de la route de peintres se situent sur le chemin de Sainte-Claire et représentent « La table devant le village » et « Le couple au-dessus de Saint-Paul ».

D'autres artistes sur les communes environnantes

Il est possible de parcourir cet itinéraire accompagné d'un guide de l'office de tourisme.

Une façon de découvrir les liens étroits que l'artiste tissa avec le village de 1966 jusqu'à sa mort en 1985. Tarif unique : 5 euros par personne, durée 1 h 30.

Réservation conseillée pour les individuels et obligatoire pour les groupes. Renseignements : 04.93.32.86.95 ou sur www.saint-pauldevence.com

A Cagnes-sur-Mer, les peintres Soutine et Renoir sont à l'honneur ; Monet à Antibes ; Bonnard au Cannet...

Pour découvrir les autres artistes choisis par les communes participantes et le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d'Azur pour illustrer « La Côte d'Azur des peintres », rendez-vous dans les offices concernés ou sur www.guideriviera.com.

Source:Nicematin.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. rolex replica (site web) 06/02/2012

Your article is nice, I read your article to learn a lot and hope to see your next article, look forward to your masterpiece, you can also see our ball gowns information olex daytona replica

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site