Mes écrits publiés: mon recueil de poèmes "Paysages" , mon mémoire de maîtrise, "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" et mes "Paysages érotiques et amoureux"

Présentation de mon mémoire de maîtrise

Dans ce livre(qui est mon mémoire de maîtrise de Lettres modernes, obtenue en 2001 avec la mention bien), vous parcourrez les paysages littérairement et culturellement construits par Baudelaire dans ses Fleurs du Mal  et par Nerval dans ses poèmes.

Ces paysages peuvent être symbolisés et se situent souvent entre visible et invisible.

La théorie des correspondances joue un rôle essentiel dans la construction du paysage et la symbolique des couleurs conduit à rapprocher paysage, poésie et peinture.

Quant à la temporalité du paysage, elle vous conduira dans le paysage historique de Paris au XIX e siècle et vers les rivages mélancoliques de l’Ailleurs.

A travers ces paysages naturels ou urbains, vous découvrirez  les paysages intérieurs de Baudelaire et Nerval qui sont aussi un peu ceux de l’auteur…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×