Mes écrits publiés: mon recueil de poèmes "Paysages" , mon mémoire de maîtrise, "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" et mes "Paysages érotiques et amoureux"

Republication de mon mémoire de maîtrise

Le titre complet " Le Paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" ne tenait pas sur la couverture alors je l'ai (ré)intitulé "Des paysages de Baudelaire et Nerval."

J'en ai beaucoup parlé sur mon blog et à certains d'entre vous. Depuis que je l'ai retiré de chez Lulu, j'ai transpiré pour remettre mes 200 pages au format de The book, ce qui donne au final 400 pages!.... Mais ne soyez pas effrayés car il y a beaucoup de poésie (une de mes passions vous le savez...) et pas assez d'analyse littéraire pure au goût de certains spécialistes. J'ai souffert en reprenant des études de lettres modernes mais j'ai appris des choses passionnantes, lu des livres  très intéressants, découvert des auteurs méconnus et approfondis des auteurs que l'on croit bien connaître.... comme Baudelaire et Nerval.

En ce qui concerne ce dernier, il est plus que temps de le (re) découvrir en cette année de bicentenaire de sa naissance alors que l'on fêtait l'année dernière l'anniversaire de la publication des "Fleurs du Mal " dont vous pourrez (re)lire beaucoup de vers dans mon livre.

Une de mes autres passions est la peinture; il en est beaucoup question aussi dans ce mémoire et mon grand regret est de ne pas pouvoir l'illustrer.

Mais je me rattrape sur mon blog en "imageant" des notes sur la peinture.

Dans mes premières années d'études littéraires, j'avais étudié Kandinsky et il y a des correspondances entre ce peintre et Baudelaire.

Des correspondances entre paysage, poésie et peinture en général d'où le titre de mes 2 recueils de poèmes et mes recherches sur Nerval dont je publie quelques fragments ici.

D'ailleurs que vous me fassiez le plaisir d'apprécier mon étude ou pas, je poursuivrais mon rêve en publiant mes autres paysages de peintres et poètes.... sans cesser de vous donner à lire mes propres paysages

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site