Mes écrits publiés: mon recueil de poèmes "Paysages" , mon mémoire de maîtrise, "Le paysage dans les oeuvres poétiques de Baudelaire et Nerval" et mes "Paysages érotiques et amoureux"

Le paysage dans la peinture occidentale du XVIe au XIXe siècle.

Le paysage dans la peinture occidentale du XVIe au XIXe siècle. Commissaire de l’exposition : Vincent Pomarède, musée du Louvre. À travers une sélection de quelque soixante-dix tableaux de paysages choisis parmi les oeuvres du département des Peintures, cette exposition ambitionne de raconter l’histoire du paysage en Europe, de la Renaissance au XIXe siècle et cherche à montrer au public coréen les différentes sensibilités et les différents regards établis entre l’artiste et la nature durant ces époques successives. Huit sections thématiques aux titres évocateurs – Le bois sacré ; L’âge d’or ; L’idéal classique ; Du caprice au sublime, l’affection paysagère ; L’Italie des peintres ; La chasse et la guerre ; Visages et paysage ; La nature pour elle-même – permettent de comprendre les motivations techniques, poétiques ou esthétiques des paysagistes évoqués, de Poussin à Corot, de Boucher à Millet, de Carrache à Constable, ainsi que Titien, Watteau, Ingres et Delacroix. Image:François Boucher, "Diane sortant du bain" http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/detail_actualite.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674060759&CURRENT_LLV_FICHE%3C%3Ecnt_id=10134198674060759&FOLDER%3C%3Efolder_id=9852723696500765

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site